header banner
Default

Sur Google, la recherche « ETF Bitcoin spot » est la plus haute


Les ETF Bitcoin deviennent tendance. La tension continue de monter dans la guerre contre la SEC (Securities and Exchange Commission), pour la voir enfin approuver un premier ETF au comptant de Bitcoin (BTC). Le régulateur tente toujours désespérément de jouer la montre, mais la pression des gros acteurs institutionnels comme BlackRock et Grayscale se fait de plus en plus sentir. Ce combat, digne d’un octogone de MMA, commence à attirer les foules d’investisseurs et de curieux dans les recherches Google.

Comme si la pression de la cryptosphère et des acteurs institutionnels liés aux cryptos ne suffisait pas déjà pour le malheur de la Securities and Exchange Commission, voilà désormais que les ETF spot de Bitcoin deviennent une tendance mainstream suivie de près.

C’est en tout cas ce que semble indiquer le site Google Trends, qui mesure à quel point des mots-clés sont recherchés dans le temps. Cette mesure relative se rapproche de 0 quand l’expression n’est quasiment pas recherchée, et atteint 100 quand elle est au sommet de son intérêt de recherche (son « pic de popularité » comme l’explique Google Trends).

>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<

Les 3 mots-clés à la mode sur Google : ETF, Bitcoin, spot

Le graphique ci-dessous pour la recherche « ETF Bitcoin spot » est sans appel : la récente fake news prétendant une approbation de la SEC pour le fonds négocié en bourse sur Bitcoin de BlackRock a littéralement déchaîné l’enthousiasme des foules !

La tendance de recherche va en effet toucher le maximum de 100 pour cette semaine bientôt écoulée (l’information erronée ayant été publiée ce lundi 16 octobre 2023). Un premier regain d’intérêt pour ces mots-clés avait déjà eu lieu depuis juin dernier, suite au dépôt de la demande d’ETF BTC au comptant de BlackRock.

Sur Google Trends, la requête ETF Bitcoin spot bat des records
La recherche « ETF Bitcoin spot » connait son plus haut pic de popularité cette semaine. – Source : trends.google.com

Un constat de popularité sur les recherches Google qui confirme les récents dires de Larry Fink. En effet, suite à la fake news sur l’approbation de son fonds Bitcoin négocié en bourse, le CEO de BlackRock avait énoncé cette évidence : il y a « un besoin et un désir mondial d’un ETF au comptant pour Bitcoin ». La SEC et son président Gary Gensler doivent en faire des cauchemars.

Vous voulez aussi faire des réserves en Bitcoin, mais sans y laisser votre chemise ? Profitez des avantages d’une plateforme de renom ! Inscrivez-vous sur Swissborg  Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).

Photo-didentite%CC%81

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Sources


Article information

Author: Amy Moore

Last Updated: 1704604921

Views: 785

Rating: 3.9 / 5 (83 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Amy Moore

Birthday: 1948-02-01

Address: 3781 Strickland Ridge Suite 943, Normaborough, TN 76320

Phone: +4739451078174106

Job: SpaceX Engineer

Hobby: Sculpting, Writing, Card Games, Cycling, Telescope Building, Backpacking, Raspberry Pi

Introduction: My name is Amy Moore, I am a resolved, rich, apt, candid, expert, lively, accessible person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.