header banner
Default

Où habitent les quatre personnes les plus riches du monde?


Où vivent les 4 personnes les plus riches du monde ?

VIDEO: 10 HOMMES LES PLUS RICHES AU MONDE EN 2022
LETOP10

C’est à New York que l’on trouve actuellement le plus grand nombre de milliardaires. Le plus fortuné d’entre eux, Michael Bloomberg, affiche une valeur nette de 96,3 milliards de dollars, selon Forbes. Mais malgré sa réputation de havre de paix pour les hyper-riches, New York n’est pas le lieu de résidence principale de ces derniers. Si Elon Musk vit dans une modeste habitation de 35 mètres carrés au Texas, d’autres s’enorgueillissent de somptueuses demeures au bord de l’eau, achetées à l’occasion de transactions record. Sans surprise, nombre de ces personnalités ont des portefeuilles immobiliers bien garnis. Voici où certaines des personnes les plus riches du monde ont choisi de s’installer.

Elon Musk

VIDEO: Les 20 Personnes Les Plus Riches Du Monde
King Luxury France

Elon Musk est le PDG de Tesla depuis 2008.

Photo: Stefani Reynolds/Getty Images

En 2020, le PDG de Tesla a promis, dans un tweet, de ne posséder « aucune maison » et de vendre la quasi-totalité de ses biens. L’année suivante, il a annoncé que sa résidence principale était un modeste mobil-home à Boca Chica, au Texas, loué par l’intermédiaire de sa société d’astronautique, SpaceX. Cette information n’a pas été officiellement confirmée par des sources extérieures, bien que la société de maisons préfabriquées Boxabl ait laissé entendre dans une vidéo promotionnelle publiée il y a deux ans que l’une de ses tiny houses avait été installée « pour un client top secret ». La « Casita » louée par Elon Musk, d’une valeur de 50 000 dollars (47 180 euros), ferait à peine 35 mètres carrés. Elle est aménagée comme un studio classique, avec une cuisine entièrement équipée, une salle de bains, un salon et une chambre à coucher.

Le procureur du district sud de New York et la Securities and Exchange Commission enquêtent tous deux sur le financement par Tesla d’un projet top secret connu sous le nom de « Project 42 ». En effet, Elon Musk serait soupçonné de détourner les fonds de son entreprise pour se faire construire une maison à parois de verre près du siège à Austin, au Texas.

Jeff Bezos

VIDEO: LES PAYS LES PLUS RICHES DU MONDE TOP 10 CLASSEMENT PAR PIB EN 2022 Puissances Economiques
AMINOS VARIETY

Jeff Bezos possède, entre autres, un superyacht de luxe baptisé « Koru ».

Photo: Gareth Cattermole/Getty Images

Le portefeuille immobilier du fondateur d’Amazon s’est considérablement étoffé ces dernières années. Jeff Bezos a en effet déboursé 80 millions de dollars pour acheter trois luxueux appartements new-yorkais avec vue sur Madison Square Park, avant d’ajouter deux autres unités dans le même immeuble. En 2020, il a acquis la propriété emblématique du producteur de cinéma Jack Warner à Beverly Hills pour 165 millions de dollars. L’année suivante, il a ajouté à son portefeuille un complexe de près de 6 hectares à Hawaï pour un montant estimé à 78 millions de dollars, battant apparemment un record immobilier à Maui. Son dernier achat est une propriété de 68 millions de dollars sur l’île d’Indian Creek, située dans la baie de Biscayne à Miami, également connue sous le nom de « bunker des milliardaires » (c’est également le lieu de résidence d’Ivanka Trump).

Aussi impressionnante soit-elle, cette liste ne couvre pas l’ensemble des biens immobiliers de Jeff Bezos. En effet, l’homme d’affaires a pour résidence principale une immense propriété située à Medina, dans l’État de Washington, d’où est originaire Amazon (et où Bill Gates possède également une demeure). Le domaine, qu’il a acheté pour 10 millions de dollars en 1998, comprend deux bâtiments : une maison de 1 913 mètres carrés et une autre de 771 mètres carrés. En 2010, il a acheté la propriété adjacente, une maison de style Tudor cotée à 53 millions de dollars. Ce méga-complexe tentaculaire situé au bord de l’eau serait doté de plusieurs piscines et d’un accès direct au lac Washington.

Larry Ellison

VIDEO: Top 5 hommes les plus riche de la RDC en 2021
Top des Top

En 2011, Larry Ellison a intenté une action en justice contre ses voisins pour avoir obstrué la vue depuis sa maison de San Francisco avec des arbres. Le litige a été réglé par la suite.

Photo: Justin Sullivan/Getty Images

Quatrième personne la plus riche du monde, le cofondateur d’Oracle Corporation réside actuellement à Hawaï. Bien qu’il ne soit plus le PDG de l’éditeur de logiciels après plus de trente ans à la tête de l’entreprise, Larry Ellison occupe toujours le poste de directeur technique du groupe technologique et affiche une valeur nette d’environ 138,2 milliards de dollars. Il aurait conservé des maisons à Rhode Island et en Californie, et a battu un record immobilier en Floride l’année dernière avec l’achat pour 173 millions de dollars d’un immense complexe dans la région de Palm Beach (il a ensuite récupéré la majeure partie des fonds en vendant son manoir voisin pour 145 millions de dollars environ deux mois plus tard). Mais depuis 2012, la résidence principale de cet homme de 79 ans se trouve à Lanai, dans l’archipel d’Hawaï. Sa présence y est controversée : il détient pas moins de 98 % de l’île, un privilège qui a grandement impacté la vie des 3 000 personnes qui y vivent. Bloomberg rapporte que de nombreux résidents sont à la fois locataires et employés du magnat. Une disposition incluse dans ses baux résidentiels stipule même que « si vous êtes licencié d’un emploi dans l’une de ses entreprises, vous pouvez également être expulsé de votre maison ». Lors d’une interview accordée en 2012 à l’émission Closing Bell sur la chaîne CNBC, le donateur républicain a fait part de son intention de faire de Lanai un modèle d’entreprise durable visant à aider les habitants de la région à lancer des activités.

Warren Buffett

VIDEO: Découvrez la vie secrète des Ultra-Riches
Louis Esquier

Warren Buffett a acheté sa première action à l’âge de 11 ans.

Photo: Paul Morigi/WireImage/Getty Images

Le président-directeur général de Berkshire Hathaway possède une modeste résidence dans sa ville natale d’Omaha, dans le Nebraska. Sa fortune colossale de 120,5 milliards de dollars n’a pas incité cet homme de 93 ans à fuir vers des climats plus tempérés ou des vues au bord de l’eau. Selon un reportage de CNBC datant du début de l’année, la maison de Warren Buffett, construite en 1921 et située à quelques minutes seulement du siège social de sa société d'investissement, lui convient toujours : « Je suis au chaud en hiver, au frais en été. C’est pratique pour moi, confiait-il à la BBC en 2009. Je ne pourrais pas imaginer avoir une meilleure maison. »

Warren Buffett considère sa maison comme le « troisième meilleur investissement » qu’il ait jamais réalisé.Photo: Paul Harris/Getty Images

Warren Buffett a acheté cette maison de cinq chambres à coucher pour 31 500 dollars en 1958, ce qui représente environ 330 000 dollars en valeur actuelle. « J’y suis heureux, a-t-il dit un jour. Je déménagerais seulement si je pensais pouvoir être plus heureux ailleurs. »

Article initialement publié sur AD US.

Sources


Article information

Author: Phillip Collins

Last Updated: 1702415281

Views: 1261

Rating: 3.7 / 5 (88 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Phillip Collins

Birthday: 1972-10-13

Address: 33137 Christopher Estates Suite 952, East Anna, RI 06628

Phone: +3846394320383860

Job: IT Consultant

Hobby: Playing Piano, Rock Climbing, Baking, Motorcycling, Cross-Stitching, Singing, Billiards

Introduction: My name is Phillip Collins, I am a accomplished, enterprising, spirited, skilled, vivid, accessible, tenacious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.